Convertit les vibrations en signaux électriques. La centrale de commande détecte ainsi une combustion avec cliquetis, correspondant à un défaut de combustion et peut modifier l’allumage ou l’injection afin d’éviter une détérioration du moteur.
Publications similaires
Mesure (selon les modèles) la masse, la température et l’humidité de l’air qui entre dans l’admission.
Mesure la température du moteur et en fonction des informations, le calculateur adapte l’injection et l’allumage et le déclenchement du…
Mesure la quantité d’oxygène dans les gaz d’échappement pour informer le calculateur moteur afin qu’il régule la richesse du mélange…
Surveille le niveau d’huile du moteur.
Facilite les manoeuvres par l’émission d’un son à l’approche d’un obstacle ou / et par la colorisation de pavés sur…
Permet d’informer de la pression du fluide frigorigène (arrêt si plus assez de gaz).
Alimente les bougies d’allumage en transformant le courant basse tension de la batterie en courant très haute tension pour créer…
Mesure l’ensemble des grandeurs relatives à la batterie (tension, intensité, température) qui permet de connaitre son état de charge, son…
Mesure la température de l’air, de l’eau, du carburant …
Mesure le taux d’oxyde d’azote dans les gaz d’échappement pour doser la quantité exacte d’urée dans le système catalytique.
Permet de déclencher automatiquement les essuie-glaces et d’adapter la vitesse de balayage en fonction de la quantité d’eau sur le…
Mesure la pression d’admission d’air à l’entrée du moteur afin d’en informer le calculateur moteur.
Détecte les polluants, pour informer le calculateur de climatisation (adaptation du recyclage air, de la vitesse ventilation).
Mesure la masse d’air et sa température pénétrant dans le moteur permettant au calculateur d’ajuster l’injection carburant.
Détecte le mouvement et mesure la vitesse de rotation de la roue.